Présentation

  • Retour à la page d'accueil
  • : DIRECT CATHOLIQUE FRANCOPHONE : nouvelle technologie au service de l'Evangélisation ! Référencement des DIRECTS CATHOLIQUES retransmis dans le monde en langue française (émission, messe, office monastique, temps fort, session, conférence...). Sur une idée d'un fondateur de Web-TV diocésaine, et reporter en radio chrétienne. Communauté, diocèse, paroisse, sanctuaire, centre spirituel : lancez-vous dans la retransmission en direct !
  • Contact

Radio Vatican en français et Web-TV

... et en DIRECT !

radio-vatican.gif

 En vertu de son Statut, Radio Vatican est la station de radiodiffusion du Saint-Siège, son siège juridique se trouve dans l’Etat de la Cité de Vatican. Radio Vatican est un moyen de communication et d’évangélisation créée pour servir le Ministère du Pape. Elle a été fondée par Guglielmo Marconi et inaugurée par Pie XI (Radiomessage Qui arcano Dei) le 12 février 1931.

La tâche principale de Radio Vatican est de proclamer le message Chrétien librement, fidèlement et efficacement et de maintenir le centre du Catholicisme en contact avec les différents pays du monde en :

- diffusant la voix et les enseignements du Pontife Romain;
- donnant des informations sur les activités du Saint-Siège;
- donnant des informations sur la vie et les activités de l’Eglise Catholique dans le monde;
- aidant les fidèles à évaluer les problèmes d’aujourd’hui à la lumière des Enseignements de l’Eglise.

Radio Vatican offre conseils et coopération aux Diocèses ou aux Conférences épiscopales dans le domaine de la radiodiffusion.

Radio Vatican a pour rôle institutionnel d’enregistrer, d’amplifier et de distribuer le son de toutes les activités officielles du Saint Père au Vatican, d’exercer et de protéger, très exclusivement, le copyright et les droits de propriétés intellectuelles sur les enregistrements de la voix des Pontifes Romains.

Le Père Federico Lombardi S.I. est Directeur Général de Radio Vatican depuis le 5 novembre 2005.

 

 

Cliquer ICI.

 

Nouveauté depuis 2011 :
Le player de Radio Vatican rassemble les vidéos du centre de télévision du Vatican, les contenus édités par les services Internet du Vatican et l'information quotidienne fournie par le VIS (Vatican Information Service).
Une web TV permet à chacun de suivre en direct, dans la langue de son choix, tous les grands évenements retransmis depuis le Vatican.
Avec la fonction « Agenda - Vatican TIC », l'internaute connaît la date de chaque célébration, de chaque voyage du Saint-Père, il sait précisément à l'avance, comment suivre l'évènement qui l'intérresse.
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés